Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2006

Une vérité qui dérange

Aujourd'hui c'est mercredi, enfin c'était mercredi vue l'heure tardive, mais ce n'est pas jour de raviolis !

Non, le mercredi, c'est le jour des sorties en salle de cinéma, et pour ceux qui suivent cette actualité-là de près et que l'avenir de l'environnement interpelle et inquiète, la sortie du film "Une vérité qui dérange" de Monsieur Al Gore, ancien vice-président des USA ne vous aura pas échappé.

                                                Paff1833199498

Il s'agit d'un documentaire ayant pour but de présenter de façon réaliste les différentes transformations que subit notre climat, les catastrophes que cela engendre et les moyens d'action à notre disposition pour y remédier.
Il faut savoir que ce n'est pas une "fantaisie" d'un homme politique déchu qui cherche un moyen de faire parler de lui pour peut-être, revenir sur le devant de la scène plus tard.

Non, Monsieur Al Gore milite depuis de très nombreuses années pour faire prendre conscience à ses concitoyens de la gravité de la situation.
Ce documentaire est donc tout d'abord un vrai témoignage étayé de sources scientifiques, ce qui me paraît essentiel pour la crédibilité des dires d'Al Gore, et un témoignage humain sur l'engagement du monsieur !
(Déjà, Al Gore m'était sympatique du simple fait qu'il était l'adversaire de Bush, et que sans certaines petites "cuisines internes" il serait devenu président, mais ceci est un autre débat, je m'égare excusez-moi ...n'empêche c'est dit quand même, eh eh eh !)

Je n'ai pas encore vu le film, je ne peux donc pas émettre le moindre avis en connaissance de cause mais en ce qui me concerne il est indispensable que je cours le voir et vite, on en sait jamais trop dans le domaine, et je suis bien sûre que je vais me rendre compte que je suis encore bien naïve et novice en la matière !!!
Et puis toute initiative de cette ampleur dont l'auteur est un homme influent mérite qu'on s'y intéresse, surtout de la part d'un homme comme Al Gore, car s'il devenait président des Etats-Unis un jour, et connaissant tous le poid des USA au niveau mondial, ce serait peut-être là enfin le vrai élan vers un changement à l'échelle mondiale.
Non pas que je souhaite que les USA se placent une fois de plus en maitres du monde, loin de là, mais l'environnement est un domaine qui n'a pas de frontières, et ne peut pas se gérer qu'en interne si l'on veut être vraiment efficaces, et pour cela, il faut impérativement que les grandes puissances mondiales soient de la partie, et pas qu'à moitié !

Ce film,  j'en ai déjà beaucoup entendu parler, en bien, par des personnes comme Nicolas Hulot, qui pour ceux qui l'ignoreraient, est beaucoup plus que le présentateur d'Usuhaïa et le copain de Chirac !
Allez donc faire un tour sur ses sites et prenez le temps de lire ce qu'il raconte, ses conseils pratiques, ses engagements sur le terrain, vous verrez ainsi qui est vraiment ce Monsieur, "c'est pas la moitié d'un imbécile" comme on dit par chez moi !!! Un écolo, un vrai, qui ne se contente pas de râler...mais fait beaucoup dans son coin, sans que ce soit forcément médiatisé, vous serez surpris comme je l'ai été je pense, à méditer d'ailleurs !

Les partenaires du film sont eux aussi dignes d'intérêt comme le WWF, pour ce citer qu'eux.

Sur le site www.criseclimatique.fr dédié au documentaire, on vous donne de nombreuses explications sur le film en lui même, ses données scientifiques, la bande originale et cie, et aussi, et surtout, un blog qui se fait la prolongation du message général, où là encore on en apprend de belles, si je puis dire !!!

Bref, tout ça pour dire que je vous encourage à aller dans une grande salle obscure très vite, et d'y entraîner avec vous tous ceux que vous pourrez, parce que dans ce domaine, il faut faire circuler l'info, c'est le meilleur moyen de changer des choses, encore et encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, il me donne bien envie d'aller le voir ce film, comme ça, histoire d'avoir une petite prise de conscience et d'y réfléchir à deux fois avant de tourner la clé de la voiture ou d' augmenter le chauffage ... <br /> Par contre, contrairement à ce que tu dis sur Al Gore ( et sauf le respect que je dois à Mr Ex Futur Président des Etats-Unis ...), il me semble avoir lu un article ( dans le Monde ? ) qui critiquait le fait qu'une bonne partie du film parle d'Al Gore et de son engagement... <br /> Donc je propose qu'on courre tout de suite voir " Une vérité qui dérange " et aprés on en reparlera !<br /> Bises
D
Voilà qui est dit et bien dit!<br /> Un film à voir et dont on entendra parler je pense!
Publicité