Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Constipation chez la future-maman !

Bonjour à tous,

Oui je sais, le sujet n'est pas super glamour, et le titre très peu alléchant, mais bon !
Il est des réalités qu'il faut bien affronter, et celle-là est très importante pour toutes les personnes concernées !

Souvent, lors de la grossesse, le transit intestinal de la future-maman est quelque peu fénéant, voir carrément en grève, et il faut bien agir car cela atteint parfois des sommets de difficulté !

Bref, pour faire bref et concis, sans entrer dans des détails inutiles et sujets à rigolade, voici quelques trucs naturels qui m'ont sauvé la mise, car oui, pour en parler aussi bien, pas de fausse pudeur, j'ai connu et je connais encore la chose de temps en temps ! :o)
(Et non, y'aura pas de photo non plus !)

1- Boire à jeun, une boisson bien chaude comme un thé léger, ou même du lait, en général, c'est très efficace.
2- Toujours le matin, manger des pruneaux ou boire du jus de pruneaux.
3- Toute la journée, boire beaucoup d'eau.
4- Marcher au moins une demi-heure pour toutes les futures-mamans sans contre-indication, cela active le transit.
5-Eviter ce qui constipe comme le riz, les carottes râpées ou les pommes crues par exemple.
6-Manger des légumes cuits, crus cela peut provoquer des brûlures d'estomac (autre sujet tout aussi alléchant que j'aborderai aussi), et constiper également.
7-Si cela devient trop douloureux et que rien ne marche, ne pas hésiter à en parler à son médecin, car ce n'est pas bon durant une grossesse.

Et enfin, pour tous ceux et celles qui ont gentiment ricané en lisant ce petit article, je dirais :

                          QUE LE PREMIER QUI N'A JAMAIS ETE CONSTIPE LEVE LA MAIN !!!!!

Sur ce, bonsoir à tous ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trés efficace aussi le café/clope à jeun ...<br /> <br /> Mais pour la future maman, je ne le conseille vraiment mais alors vraiment pas !!! <br /> <br /> Mon p'tit truc à moi manger régulièrement des biscuits Soja/Figue de Gerblé, des figues fraîches quand c'est la saison ...
I
Je ne connaissais pas le truc du kiwi, à tester donc et merci louva !<br /> <br /> <br /> Séverine, je prends moi-même des vitamines de grossesse qui contiennent entre autre du fer, car il est bien connu qu'on en manque souvent pendantla grossesse (et que bcp de personnes en manquent de toute façon). <br /> Ce qui est étrange, c'est que j'ai pris il y a 3 ans, un supplément de fer assez costaud en vue d'une opération chirurgicale, et que chez moi cela provoquait ... des diarrhées !<br /> <br /> Tu dis très justement qu'on le trouve dans les aliments, mais il se trouve que je déteste la viande rouge et les abats, quant aux moules et poissons gras, leur prix fait que je n'en mange pas assez souvent pour me procurer tout le fer nécessaire.<br /> Pour le fer d'origine végétale, j'en consomme bcp, mais pas suffisamment j'en ai peur pour combler le manque.<br /> pour le thé et le café, tu fais bien de le préciser, je le savais mais je l'avais oublié.<br /> <br /> Cela étant, je dois dire que je n'ai pas de pb particulier de constipation avec ces vitamines spéciales grossesse depuis que j'ai adopté certains "trucs", l'apport en fer doit donc être raisonnable dans ce produit, et adopter certaines habitudes alimentaires permet d'éviter la constipation, même quand on est pas enceinte.
S
Bonsoir ! Moi je n'ai pas de conseil autre que de se méfier des supplémentations en fer que l'on donne souvent "par précaution" en fin de grossesse ; si les prises de sang ne montrent pas de risque d'anémie, évitez ces cachets souvent inutiles car ils peuvent intensifier le problème de constipation, voire même le provoquer, et très vite !!! en plus il paraît que d'autres désordres peuvent apparaître.<br /> Pour info : Le fer est apporté via l'alimentation par deux grands familles :<br /> - le fer d'origine animale : foie, boudin noir, moules, boeuf, poissons gras...<br /> - le fer d'origine végétale : cacao, légumes verts, légumineuses, céréales, fruits secs, produits laitiers.<br /> Et il est conseillé de privilégier le fer d'origine animale (viande trois à quatre fois par semaine) + éviter de boire thé et café qui ralentissent l'absorption du fer par le placenta.
L
moi, c'est le kiwi à jeun qui marchait bien... et en plus, c'est plein de vitamines...
Publicité