Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

Je deviens Villeurbannaise !

Salut tout le monde,

Vous vous souvenez qu'avec HommeZoa,  nous cherchions un logis un peu plus grand pour nous 3 (oui, Loupiot cherche pas mais il compte pas pour du beurre, oouuuuuuuuuuuuuuh non !!!)

Et bien après des recherches érintantes et UNE SEULE VISITE ah ah ah, nous avons trouvé !
Le seul côté érintant de la chose fut de chercher des annonces sur le net pendant plusieurs semaines, de passer quelques coups de fils et de lever le nez dans la rue pour repérer les panneaux "à louer", pour finalement trouver un truc intéressant sur le net, téléphoner et aller visiter !

Résultat, un quartier sympa à Villeurbanne (banlieue qui en fait se confond avec Lyon, mais qui a bien son âme à elle), dans un quartier tranquille mais proche de tout, un appart avec 2 chambres, enfin, un salon et une grande cuisine/salle à manger, tout refait donc propre, avec bonne surprise, un double-vitrage qui va être ajouté !(bien que ce ne soit pas tellement bruyant, mais pour l'isolation thermique, c'est bien !)

Voilà, donc je ne quitte pas vraiment Lyon, puisque ça se touche, mais je suis désormais Villeurbannaise, enfin, dans quelques semaines, alors que tous ceux qui ont de bonnes adresses, de bons tuyaux sur Villeurbanne ne se retiennent pas !

Entre nous, on est assez contents, car on aime l'atmosphère qui règne aujourd'hui encore dans cette commune qui compte 127 000 habitants !

Je vous ferai un petit topo sur Villeurbanne un de ces 4, qui a pour particularité d'être cosmopolite, à l'histoire riche et mouvementée, où règne une atmosphère particulière (presque) comme dans un village (j'exagère un peu, mais pas tant que ça), où mon papa a vécu jusqu'à l'âge de 30 ans, et où je me sens déjà bien, pour y avoir déjà vécue quand j'étais étudiante !

Pour finir, une petite photo de la fête des lumières 2005 à Villeurbanne, quartier des Gratte-Ciel, tirée de ce site !

                        villeur_lumi_res

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bienvenue!<br /> <br /> Je n'étais jamais venue sur ton blog, c'est en cherchant des petites magies pour les mycoses<br /> Bienvenue à Villeurbanne!!!<br /> Et longue vie à tes blogs (que je vais découvrir un peu plus!)<br /> Je suis de Fontaines sur Saône pas très loin et je travaille à Villeurbanne
A
Je n'étais jamais venue sur ton blog, j'y suis arrivée par celui de Lyla Atelier Naturel!<br /> Bienvenue à Villeurbanne!!!<br /> Et longue vie à tes blogs (que je vais découvrir un peu plus!)<br /> Atulya qui y habite depuis un peu plus de 5 ans maintenant!
I
Ah ben oui, c'est une location, j'ai pas précisé !<br /> Parce que mes pauv'zenfants, avec ce qu'on gagne (on est pourtant pas les plus à plaindre), on aurait pu acheter qu'un 2 pièces, ce qui est un peu limite ... <br /> Bref, on attendra pour l'achat, et on fera comme nos grands-parents, on économisera nos petits euros scrupuleusement d'ici là !<br /> <br /> C'est vrai qu'on a choisi assez vite, mais faut dire que vu le prix et l'appart, c'est une bonne affaire alors hop, on s'est jetés dessus avant qu'elle ne nous file sous le nez !
T
ha, mais c'est une grande nouvellle!! bravo! ben dis-donc, c'est une décision rapide - mais une location, non?<br /> et donc déjà le déménagement dans quelques semaines... wouhahou!!!<br /> YOUPI!!!
D
félicitations à vous trois!
Publicité