Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2006

J'ai envie de hurler ................... !!

Je ne vous parlerai pas d'écologie ce matin, non, parce que ce que je viens d'entendre aux infos et de lire sur le net m'a submergée, et je n'arrive pas à m'en remettre ...

Encore une histoire d'enfant de 4 ans mort sous les coups, ceux du concubin de sa maman ...

Cet enfant de 4 ans, Dylan, a subi des sévices physiques et psychologiques que je ne peux énumérer ici, tant ils me font mal à lire...et donc à écrire.

J'ai véritablement pleuré en entendant ce qu'il a vécu, mon coeur de maman n'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire de telles choses à un enfant, et cela a beau de pas être la première fois que j'entends cela, aujourd'hui je me sens plus touchée encore.

Pour moi, au-dela des nombreuses analyses que l'on peut faire de telles histoires,  il apparaît que les coupables de tels faits ont tous en communs un passé douloureux, ce qui n'est en rien une excuse, mais une explication, alors tout ce qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est :

AIMONS NOS ENFANTS ET CEUX DES AUTRES,

NE LEUR TRANSMETTONS PAS DE HAINE,

TRAITONS-LES AVEC AMOUR ET RESPECT,

EXPLIQUONS-LEUR LES CHOSES...

c'est à mon sens la seule et unique façon de faire qu'à l'avenir de moins en moins d'adultes se retrouvent dans la peau de tortionnaires, parce qu'ayant souffert enfants.

Je sais que cela paraît simpliste et utopiste, mais le faire au quotidien n'est pas difficile, non ?

Enfin, d'un point de vue plus intérieur et personnel, j'espère ne jamais cesser d'être ainsi boulversée devant de telles choses, je ne veux pas m'y habituer, me dire que c'est comme ça, que ça existera toujours, qu'on y peut rien, car c'est la première porte ouverte à l'indifférence, et donc à la violence.

Alors pour toi, petit Dylan qui ne t'es jamais plaint à l'école ou ailleurs, pour ton âme d'enfant qui n'a pas eu le temps d'être heureuse, toi qui a supporté jusqu'à l' insupportable, pour finalement en mourir, pour te rendre hommage à toi qui a tant souffert sans comprendre, j'aurai toujours en tête une place pour toi, et pour tous les autres ... et j'espère donner à mon Loupiot tout l'amour dont je suis capable, ta disparition, si elle pouvait provoquer chez d'autres, (ce dont je ne doute pas), la même prise de conscience du rôle que nous avons à tenir auprès de nos enfants, n'aura pas été vaine.

Va en paix petit ange ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi, j'ai lu ce qui était arrivé à ce petit ange, comme toi j'ai pleuré, j'ai été dans une colère noire, je me suis demandé Pourquoi ?<br /> Comment peut on abuser, maltraiter des êtres aussi innocents, aussi purs, aussi vulnérables<br /> Je n'ai pas trouvé de réponse.<br /> Je pense à ces enfants qui n'ont connu de la vie que mépris, haine, violence, peur et solitude.<br /> Et je donne à mes petits encore plus d'amour, de sécurité, de calins.<br /> A toi Dylan, à vous enfants maltraités, malheureux, je vous envoie tout mon amour en hommage à vos vies brisées par la cruauté et la bêtise humaine.
V
Je me sens très proche de toi lorsque tu parles du Calvaire de ce petit être innocent, qui est mort sans amour et surtout en se demandant : Pourquoi ???<br /> Ton blog est génial je le référence dans le mien<br /> Val
V
Je me sens très proche de toi lorsque tu parles du Calvaire de ce petit être innocent, qui est mort sans amour et surtout en se demandant : Pourquoi ???<br /> Ton blog est génial je le référence dans le mien<br /> Val
M
j'ai les larmes aux yeux en lisant cela et bien qu'ayant travaillé chez une Avocate extraordinaire qui était spécialisée dans le droit de l'enfance, je n'ai jamais pu m'habituer aux moindres sévices psychologique et encore moins physique sur les enfants et je ne le pourrai jamais. <br /> le respect est un droit inaliénable et indéfectible surtout vis à vis des enfants.
I
Merci ...<br /> Il n'y a pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que le fait, comme je l'ai écrit plus haut, que les tortionnaires soient eux-mêmes, dans la majorité des cas, d'anciennes petites victimes, donne à réfléchir ...<br /> Il faut à la fois tout faire aujourd'hui pour sauver les enfants maltraités, les prendre en charge le plus vite possible, pour éviter que ce qu'ils ont subi n'en fasse plus tard des bourreaux, mais aussi prendre en charge les adultes et jeunes adultes anciennes victimes, avant qu'ils ne détruisent les autres, et ne se détruisent eux-mêmes ... l'histoire se répète, et c'est ce qui est effrayant.
Publicité