Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2006

Gels lavants pour petits !

Allez hop, pendant ma pause déjeuner, j'en profite pour vous pondre un petit article sur les différents gels lavants corps et cheveux pour bébé et enfant bios ou en tout cas, ne contenant pas de cochonneries chimiques incriminées par les différentes recherches sur le sujet, et n'étant pas testés sur animaux.

Sur chaque nom de gel lavant, je vous renvoie vers un site le présentant.

                                         shamlaverazneutre3004

- GEL BAIN ET SHAMPOOING NEUTRAL LAVERA  Bénéficie du très strict label "Cosmétique naturelle contrôlé" du BDIH  allemand selon ECOCERT.
(je l'ai testé avec Loupiot, il n'a aucun parfum, est préconisé en cas de peaux fragiles sujettes à des réactions de type démangeaisons ou rougeurs avec d'autres produits, un produit impeccable, mais que je n'ai jamais trouvé ailleurs que sur le net pour ma part).

                                             

                                             ambiancebbnatessance1 image tirée de ce site

- GEL LAVANT BÉBÉ NATESSANCE, labellisé Cosmébio (produit que je n'ai pas testé)

                  sans_titre1                           

- GEL DE BAIN ET DE SHAMPOOING DOUCE NATURE, je l'ai testé aussi, mais il est un peu plus cher que la moyenne (enfin, je l'avais payé plus cher que la moyenne), et n'a rien qui m'emballe.

               sans_titre2            

- GEL DOUCHE ET SHAMPOOING KID'S LOGONA  Bénificie du très strict label "Cosmétique naturelle contrôlé" du BDIH  allemand selon ECOCERT, produit que je n'ai pas testé.

                             sanogelnettoyantbebezoom

- SANOFLORE BEBE GEL NETTOYANT DOUCEUR CORPS ET CHEVEUX, label Cosmébio. Produit que j'ai le plus utilisé pour Loupiot, que j'apprécie bcp.

                                                  catt_gel_moussant_big1

- GEL MOUSSANT CHEVEUX ET CORPS A L'AMANDE CATTIER labellisé ECOCERT ET COSMEBIO, mon chou-chou du moment !!!
Pourquoi ? Parce qu'il a deux labels sérieux, ce qui est déjà un gage de qualité en soi, ensuite, il est agréable, a une odeur que j'aime, est doux, bref, rien à redire, il existe en deux formats, 200 ml ou 500 mlet en plus, il est beaucoup moins cher que les autres !
Pour comparer avec mon ex-chouchou, le gel de Sanoflore, il coûte presque deux fois moins cher au litre! (et encore, Sanoflore n'est pas le plus cher existant)
Les 200 ml sont vendus à moins de 5 euros (ce qui n'est pas cher pour un produit certifié Ecocert ou par un autre label bio aussi sérieux, je le rappelle), et les 500 ml valent moins de 10 euros !

Voilà donc une liste non-exhautive, bien sûr, mais qui vous donnera quelques pistes !

EDIT du 30 mars !

Je rajoute la photo du et les infos du gel Centifolia dont parle Lagon dans les commentaires, et attend sa confirmation pour le prix.

                               geldouchecentifolia2

-SHAMPOOING CORPS ET CHEVEUX LABO CENTIFOLIA, (désolée, je n'ai pas encore trouvé de lien pour ce produit)label cosmebio, emballage recyclable, qui sent bon la mandarine bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Emma, <br /> <br /> J'ai déjà entendu ça concernant l'Allemagne, et j'avoue qu'avec mon mari on est bien tentés d'essayer. Nous utiliserons du savon genre savon d'Alep pour les fesses, les mains mais pour le reste, je pense qu'un enfant lavé à l'eau ça suffit tant qu'il reste assez immobile, dans son lit, un parc, les bras etc...C'est sûr que lorsqu'ils commencent à explorer le monde seuls,ils deviennent vite un peu sales ;o)<br /> Exception quand ils sont malades et vont par exemple faire une grosse fièvre avec sueur, en cas de "maladie".
E
Juste un petit mot pour dire que la meilleure solution pour le lavage des bébés, c'est l'eau pure, sans adjonction de savon... J'ai testé, pas de savon jusqu'à l'âge du quatre pattes, puis juste un soupçon sur les mains et les genous si besoin...Et mes petits n'ont jamais senti mauvais!<br /> Je découvre ton site, très sympa, continue de la sorte!
L
je remet à jour le prix parce que je veux faire passer le lien vers cet article ... heu en fait c'est plutot 5 euros les 200mL, mais ce n'est pas tres cher en comparaison du reste ...
C
bonjour c'est au hasard des visites que je découvre tes blogs, je suis enchantée par ce que tu fais !!!! moi aussi j'utilise les produits cattier que je trouve dans mon biocop..... moi aussi je dessine ..... et hop dans mes favoris !!!!!
I
Merci Lagon
Publicité