Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Aaaaaaaaah, j'aime ...

... qu'on réclamme mes oeuvres graphiques ainsi !!!

Oui, mes chers amis, et non-moins fans, cessez de piaffer d'impatience, bien que ce blog ne soit pas professionnel, je vous ferai la faveur de quelques oeuvres ! ( tout artiste est un peu égocentrique et mégalo, vous devriez le savoir !)
Sâchez pour information, que je suis en train de me fabriquer avec mes mimines, ma souris et un peu de mon cerveau(ben oui, j'en garde aussi pour le reste), un site pour présenter mon travail d'illustratrice, ce qui explique que ce blog soit plutôt personnel qu'autre chose !

Biensûr, vous mes nombreux fans, vous serez les premiers informés de sa mise en ligne une fois terminé !
Ce qui se fera courant septembre ! (ben voilà, c'est dit, comme ça, je suis obligée de le boucler à temps, sinon, bonjour la honte ...)

Aujourd'hui, plusieurs choses d'une importance capitale à dire :

- tout d'abord, je remercie les personnes qui m'ont laissé ces petits mots sympas, je me sens moins seule ;-)
TELLE, des trucs pour jeunes parents, je crois qu'il y en aura plein ! :-)
CALOUAN, merci chère marraine, de ce petit mot ! Les mûres, ça tâche, c'est vrai, mais c'est drôlement bon !! (au fait, petite parenthèse, aucune nouvelle de la Charte ... :-(  )
DELPHINE, j'espérais bien te retrouver ici ;-)

Aujourd'hui, il fait à nouveau très chaud, et je n'ai plus de débardeur propre, alors j'ai un t-shirt, et je sue encore plus ! :o) Vous avez de la chance de ne pas être à mes côtés !
Loupiot, lui, ne semble pas incommodé par la chaleur, il ne cesse de crapahuter partout depuis qu'il marche.
Et hier soir, pour la première fois, il a saisi sa cuillère et hop, une grosse bouchée dans le bec, avec un air très satisfait !
Et y'en avait que la moitié par terre, ce qui n'est pas si mal !

Une pensée pour mon chéri Éric, papa de Loupiot, qui a fait sa vraie rentrée avec ses nouveaux élèves ce matin !
25 petits de CE1, gentils j'espère pour lui ! J'en saurai plus ce soir.
Et vous ne savez pas la meilleure ?
Hier soir, sur M6 Lyon (le 6 mns), son école, une collègue et la directrice sont passés à la télé.
Eric avait été interviewé aussi, mais par surprise, et il n'a pas été content de sa prestation, d'ailleurs il devait avoir raison puisqu'il a été coupé au montage !!! :oD
Bon, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir vendue la mèche de cette déconvenue télévisuelle, et de cette carrière manquée de peu !

Pour finir, un nouveau lien, vers le Blog de mon collègue très sympa Pierrick, journaliste et auteur de livres sur le thème du jardinage, son métier ! Une belle bibliographie, une star, on peut le dire !
J'ai sa permission pour le lien, alors je ne me prive pas  ! (Coucou Pierrick !)

Bon, je vais certainement encore rajouter des liens de personnes ici présentes, mais je demande l'accord d'abord !

ps : Pierrick, t'as raison, émergence y'a pas de a, je vais corriger de suite !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est à l'occasion de la toute récente mise en ligne du nouveau blog de l'illustratrice de vos récits préferées que nous avons eu le plaisir, non dissimulé, de nous pencher sur l'histoire d'un destin aussi éblouissant qu'obscure ; I.BORNE : une vie, un dessin... une oeuvre. <br /> <br /> Une oeuvre, oui une oeuvre, certes courte, mais est-ce par la taille que les plus grands se sont illustrés ?<br /> .......<br /> Bref vous l'aurez compris la vrai question est : comment aborder avec humilité ce graphisme qui sous une apparente simplicité cache des abimes insondables ?<br /> <br /> il y a, bien sùr, et il nous faut bien l'avouer par déontologie journalistique, cette tache au centre de la blanche page, cette "mare aux canards" du seul dessin non revendiqué ! mais oublions la facheuse bévue.<br /> Car il y surtout des couleurs vraies et luminuses, des visages vivants et des détails précis qui nous kidnappent à jamais. un trait léger mais sùr.<br /> .......<br /> alors courrons en librairie, sortons nos billets de banques, gavons nous des histoires sucrés, supplions les péres-noêl et arrachons-nous les péluches-lions pour enfin dormir d'un sommeil de loupiot.
R
Alors comme ça Madame a un blog maintenant et nous promet un site courant septembre!!!!! Quand on veut se faire remarquer on sait vraiment plus quoi inventer! t'as pensé à faire des t-shirts, des assiettes et des sacs à ton éfigie?(oups, j'ai un ptit doute sur l'orthographe de ce mot!).<br /> <br /> Enfin, comme je suis merveilleuse, généreuse, formidable,altruiste et j'en passe, je te laisse quand même un petit message qui te ravira aux larmes je le sais.<br /> Quoi de plus beau que quelques mots de sa soeur adorée, adulée, idolatrée et surtout préférée? (oui c'est bon j'avoue t'as pas le choix t'en a qu'une!)<br /> <br /> A part ça, en fin de semaine, je vais faire le plein d'ingrédients en tout genre pour tester des petits produits de beauté faits maison, je t'en dirai des nouvelles! <br /> <br /> Ah oui, tiens comme ya pas que toi qui a le droit de crâner et ben moi, je me suis acheté un super joli cabas violet pour faire mes petites courses au marché!<br /> ça t'en bouche un coin, hein?<br /> <br /> aller, bises à vous trois et surtout gros bisous au petit loupiot!!!!
L
Alors achète toi de la pierre d'alun, je pense pouvoir dire que ce chose bizarre, ca marche !<br /> Sinon, bises à Eric, mon mien chéri il commence demain...
Publicité