Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2005

Ode à Pépito, et Pierre d'alun !

Bonsoir  cher lecteurs,

(ça fait un peu Bernard Pivot ...)
Je ne sais si vous avez eu le loisir de lire les commentaires concernant le message précédent, mais je me dois d'y répondre par le biais d'un nouveau message, afin que tout le monde voit ce que j'ai à dire à ce propos !

Commençons par  le commencement, Lagon !
Même si le titre du commentaire "ça pue", peut refroidir au premier abord, il soulève la question de la
pierre d'alun (se prononce pierre d'Alain),  qui n'est rien de plus qu'un déo naturel, et efficace, Lagon le confirme !

Voici un lien, www.karawan.fr
où vous trouverez les infos complètes et dont est tirée la photo qui suit !

pierre_d_alun2

En gros, il s'agit d'une pierre qui est à la fois cicatrisante (après le rasage) , et qui agit aussi comme déo !
Il faut mouiller la pierre, et la passer humide là où il faut. Ensuite, la reposer pour qu'elle sèche à l'air.
L'avantage, ben y'en a plein !
C'est écologique, tant par le procédé de récolte, que les composants, donc c'est bon pour l'environnement et pour votre santé, puisque c'est utilisé dans certains pays depuis plusieurs millénaires. (pas d'aluminium ou d'autres cochonneries, qui sont polluantes à la fabrication, et pas top pour la santé !)
C'est efficace, et ça dure super longtemps, donc, comme ça vaut entre 5 et 10 euros suivant la taille de la "bête", c'est plus que rentable.
Les inconvénients ? C'est pas très marketing, car pas très glamour, une simple pierre toute bête, c'est pas vendeur !
Oui, mais il faut que ça change!

Vous en trouverez dans les magasins bios, dans certaines pharmacies et para pharmacies (mais le prix est bien majoré), et il paraît qu'on en trouve de bons marché dans les magasins asiatiques, à vérifier !
Sans compter les ventes sur le net, y'en a plein !

Bon, c'est une première chose !

Chère soeur, je constate que ta façon de te rire de ma toute proche célébrité en me suggérant une déclinaison d'objets à mon éphigie, n'a d'égale que ta très grande autosatisfaction, puisque que tu n'hésites pas, de ton propre chef, à t'orner de tout un tas de qualités qui ont dû me passer sous le nez, car je n'en reconnais aucune !!!
Néammoins, tu m'as bien amusée, alors je tolère ce commentaire, que j'aurais pourtant tout le loisir de supprimer si je je voulais, CAR ICI JE PEUX TOUT FAIRE, ÊTRE CHEF DE BLOG C'EST SUPER !!!
Bref, hum hum, excusez-moi pour ce petit écart, j'attends beaucoup de tes confections maisons, je pense qu'il y aura du scoop dans l'air !

Pour ma part, j'ai confectionné un liniment oléo-calcaire, mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive (bio), qui sert de lait pour nettoyer le petit derrière de Loupiot, entre autre, et de démaquillant, etc ...
Idée géniale parmi tant d'autres, que vous trouverez ici, blog top crée par une jeune maman, instit en plus !!
ici
Bon, là c'est le lien direct sur la page en question, le nom du blog c'est  www.lesptitsdelices.canalblog.com

Voilà, ça m'a coûté en tout moins de 9 euros pour plus d'un litre de produit !!! Comparez avec les trucs pour bébés plein de cochonneries, vendus dans le commerce !
En plus, le liniment, ça n'irrite pas, et ça marche vraiment bien, comme quoi, on se fait vraiment mener par le bout du nez !

Enfin, (ppff, crevée moi!), cher Pépito (c'est le chéri de ma soeur, faut pas le dire, mais c'est mon blog, je fais ce que je veux!!!!)
C'EST MOI LA CHEF JE VOUS L'AI DIT !!!

Cher Pépito donc...,

Je suis sous le charme d'un sens littéraire aussi subtil et développé, je vous ignorais ce talent, mais n'en suis point surprise, tant votre élocution est elle-aussi de grande volée !
Je vois qu'avec toute la sensiblité et l'intelligence qui vous caractérisent, vous avez su (contrairement à certains) saisir toute la profondeur et la valeur (en toute modestie cela va sans dire), de mon oeuvre, certes encore balbutiante, mais bien réelle !!!

Ah, si mes finances étaient à la hauteur de mon génie trop souvent ignoré par les éditeurs imbéciles et bornés, je vous engagerais sur le champ comme agent, et nous ferions de grandes choses !

Sur les conseils de Pépito, qui est tout aussi neutre que fiable dans son jugement, je vous invite, si vous avez envie de faire un placement sûr avec vos économies, de vous ruer sur mes oeuvres encore abordables à ce jour, mais qui bientôt, et de mon vivant, s'arracheront à prix d'or dans les salles de ventres aux enchères, pour finir au dessus du salon en cuir d'un banquier américain richissime, ou dans l'une des salles de bain en or massif du palais du Sultan de Bruneï !!!

Sur ce, à bientôt, je m'en vais me coucher et rêver de cette gloire qui me paraît si proche désormais ...

Bises et merci pour ces messages ...

ps : J'ai rajouté deux liens dans la rubrique auteurs et illustrateurs, le site de Delphine Bolin, auteur jeunesse qui a deux beaux loupiots, et le Blog de TELLE, illustratrice, une collègue qui a une petite loupiotte, peut-être la future amoureuse de Loupiot !
Allez voir ce qu'elles font, je suis entourée de talents !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça y est! J'ai mon liniment!<br /> Pour 250 ml d'eau de chaux et d'huile d'olive, j'ai ajouté aussi 5 gouttes d'HE de bois de rose et 3 de lavande.<br /> ça sent booooooooooooooooooooooonnnnnnn!<br /> Et ça fait la peau dooooooooouce! Ben oui, je m'en sers comme lait corporel!
Z
Bon, ben c'est déjà très différent de ce qu'on nous vend en général comme déos, non ?<br /> <br /> Et sans rire, t'avais raison, c'est efficace, j'ai testé la mienne aujourd'hui, (j'en ai acheté une petite pour tester, à 3.95 euros), et Eric est content aussi !
L
Ben oui, la personne qui m'a vendu la pierre en question m'a quand meme dit qu'elle était fondue puis filtrée pour enlever les impuretés... Mais celà demeure un machin-sans-chimie :-)
Z
Merci bien pour ce lien, je ne le connaissais pas, il est parfait pour tout comprendre, je vais le rajouter dans mes liens.<br /> <br /> En revanche, faire attention au prix !<br /> Sur ce site, le kg vaut 24 euros, moi je l'ai payé 17.90 euros sur le site de Bébé au Naturel (dans les liens aussi).<br /> <br /> Je vous écrirai un message concernant cette lessive-de-la-mort-qui-tue-sa-mère-en-short-devant-le-prisu!<br /> <br /> Quant aux huiles essentielles, encore une merveille complètement méconnue, enfin, de moins en moins !!!<br /> Encore un petit speetch à écrire à ce sujet, pppfff, vous voulez ma mort !!! :o)
D
Hello!<br /> Je vais essayer ton mélange avec huile et eau de chaux demain! ça me branche bien, tout ce qui est naturel! Je vais ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer je crois. L'ylang sent si bon...<br /> Je suis pour ma part convaincue des bienfaits des huiles essentielles! Je les utilise pour les petits bobos (brûlures, coups, courbatures...etc), pour éloigner les moustiques, les fourmis, pour laver les sols... parfumer le thé, le linge etc...! C'est génial!<br /> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur cette fameuse lessive aux noix, je ne connaissais pas! Est-ce que ça enlève toutes les tâches du linge?<br /> Allez Isa, j'attends ton prochain post avec impatience!!!!! En attendant, j'ai trouvé çahttp://www.lanoixdelavage.fr/index.html mais je crois que rien ne vaut l'expérience des copines!
Publicité