Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2006

Potions de Lutin !

Un petit mot aujourd'hui, pour parler de Lutin !

Lutin, c'est une maman écolo qui fait elle-même avec ses petites mimines des produits tous naturels !!
Pour mes petites étrennes de Noël, je lui avais commandé un déodorant et une crème pour mon doux visage, peau couperosée, sensible, sèche et même squameuse (genre papier de verre, vous voyez...), bref, une sorte de peau dont peu de personnes voudraient !

Je lui ai donc exposé tous mes soucis, et elle m'a fait une crème sur mesure, dont vous connaîtrez les ingrédients (pas la recette, top secrète) ici !

Mon avis :
-d'abord, j'aime l'odeur, bien que Lutin n'aime pas l'hydrolat de Camomille, (c'est vrai que seul, ça pue) mais dans cette crème, ça ne me gêne pas du tout, avec les autres produits, elle sent bon moi je trouve.
-ensuite, la texture est super agréable, il faut bien la masser pour la faire pénétrer, et ensuite, ma peau ne tire plus du tout, elle n'a plus son toucher papier de verre (et pourtant, je doutais d'arriver à m'en débarrasser, vraiment...), et c'est très agréable, bon sang de bois que ça fait du bien !!!! C'est comme quand on a très mal à la tête, hop, on prend une aspirine et après, qu'est-ce-que ça fait du bien !(très belle métaphore, vous noterez j'espère ! Magnifique prouesse littéraire)
-côté peau rouge, ça va bien mieux, la couperose ne partira pas, je le sais, mais elle est bien atténuée, et surtout, je pense que ça limitera que la chose ne s'aggrave, mais ça, il faudra voir avec le temps, c'est sûr.
-et cerise sur le gateau, j'avais un peu peur de ne pas pouvoir mettre de maquillage dessus, parfois les crèmes naturelles, c'est la cata, et ben là, c'est en plus une super base de maquillage, il tient super bien (mieux qu'avant), et ma peau est à l'abri du froid, la crème fait écran, le top !

Bref, Lutin, ta crème, elle déchire sa mère en short devant le prisu !!!!

Pour le déo, d'abord, l'odeur est très agréable (lavande, sauge), et en l'appliquant, ça procure une sensation de frais sous le bras, j'aime bien, c'est marrant, et en été, ça doit être très agréable en plus. Ensuite, j'ai trouvé qu'il s'émiettait un petit peu, MAIS erreur ! En étalant, (il a une forme de stick), le produit s'étale sans problème. Après, je me suis dit que c'était gras, et que ça risquait de ne pas bien sécher !!! LA BLONDE !!! Pas du tout, ça sèche, c'est juste un peu plus long, mais CA NE TACHE PAS LES VETEMENTS AVEC DES TRACES BLANCHES PAS BELLES et il est super efficace, vraiment !!! pas une seule odeur de poireau, même après avoir couru en doudoune fourrée en poussant Loupiot en poussette car je suis à la bourre pour arriver à la crèche ! (ce qui est un sacré critère de qualité, croyez-moi !)

Voilà, donc, non, je n'ai pas d'actions ni de pourcentage chez Lutin, et si ses produits ne m'avaient pas plu, je n'en aurais pas parlé ici !

Alors merci Lutin, et à bientôt, sûrement ... ;o) (une petite photo pour la route, mais elle est moins réussie que celle de Lutin)

                        dscf0001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord Lutin et c'est ce que je fais aussi, mais on s'inspire toutes plus ou moins d'autres recettes, sans nécessairement les copier. Mais je comprends que tu préfères entourer tes recettes d'un certain mystère, ce qui les rend d'autant plus alléchantes d'ailleurs ;-), et oui, à les voir on en mangerait !
L
C'est bien aussi d'expérimenter ses propres potions! ;)<br /> Merci pour le post Zoa! Je suis très touchée!<br /> Gros bisous
I
Elle protège ses recettes, il semble qu'elle ait eu quelques soucis avec des "copieurs" peu scrupuleux...<br /> Celà étant, tout le monde peut se lancer dans ses propres recettes, c'est bien plus sympa que de recopier.
L
C'te chance d'avoir des cosmétiques "Lutin". J'enrage toujours qu'elle ne nous livre pas plus de ces p'tites recettes mystérieuses...mais bon...si c'est top secret on se contente de baver sur ses jolies pots et ses merveilleuses étiquettes de lutins et lutinettes !
L
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! je veux pas moi, et pis d'abord j'ai pas de fesses :-)
Publicité