Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2005

Mauvaise surprise...

Je nous croyais complètement à l'abri dans notre quartier de Lyon, quartier tranquille et agréable, bien que très fréquenté (commerces et bureaux essentiellement), ben non !!!!

Je me suis bien plantée, comme quoi, on a tort de se sentir aussi facilement peinards et loin des violences urbaines.

Cet après-midi, en revenant d'une course, Papa-Loupiot me dit "ben ça y est, y'a une voiture crâmée dans la rue juste derrière notre immeuble !"

Sic, je l'ai pas cru au début, mais si, c'était vrai...

Alors ma curiosité, un peu malsaine sans doute, et mon incrédulité-peureuse aussi, m'ont poussée à prendre mon appareil-photo, et à vous ramener ceci !

voiturebr_l_e

La photo n'est pas très bonne, mon appareil n'est pas équipé pour les photos de nuit, mais je pense qu'on en voit suffisamment.

Je suis restée médusée quelques minutes devant la carcasse calcinée, c'était un mélange de peur et de fascination, la sensation étrange qu'on a quand les actualités télévisées arrivent à votre porte.

Certes, ce n'est qu'une seule voiture, qui a été crâmée dans la nuit, rien à voir avec la violence quotidienne des banlieues ces derniers temps, n'empêche, ça m'a rabattu le caquet de voir que personne n'était à l'abri.

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter, ça m'a fait un drôle d'effet qui dure encore ce soir, et d'entendre les sirènes de police et de pompiers (nous sommes  près d'une importante caserne de pompiers) qui passent beaucoup plus souvent depuis 3 jours ajoute au sentiment étrange que j'ai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité