Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2005

Violences urbaines... :o(

On ne peut pas parler que d'illustration, de liniment et de ciné, quand il se passe des choses vraiment inquiétantes dans notre pays.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de toutes ces flambées de violence en banlieue et pas seulement en Ile-de-France, et que mon but n'est pas de lancer un débat socio-politique sur ce blog, mais juste de dire que ça me fait à la fois peur me rend triste aussi, je me demande où on va, que faire, que dire et même que penser à part "Pourvu qu'on trouve une solution et vite !!!"

Entre nous, êtes-vous vraiment surpris ....?

Moi non, ça menaçait depuis longtemps, je suis même étonnée que ce ne soit pas arrivé avant.

Mais cette profonde réflexion de blonde ne fait pas avancer le smilblick !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hum, c'est vrai que c'est très choquant :(
Z
J'ai lu qu'il commençait à y avoir des voitures brûlées à Bruxelles ... :o(<br /> <br /> Pour la pollution, même si c'est vrai, je doute que cela console les pauvres personnes dont les voitures ont été crâmées...et qui ont d'autres soucis que la pollution en ce moment.<br /> <br /> Il y a eu un premier mort aujourd'hui, et pas mal de blessés, dont un bébé de 15 mois ... sans commentaire.
E
Je suis ces histoires de loin mais en fait de pas si loin (je suis en Belgique) je suis vraiment désolée par cette souffrance et je me demande pourquoi ne traverse-t)elle pas les frontières? <br /> Ceci dit, le point positif, ça fait beaucoup moins de voiture, donc moins de pollution! (oui c'est un peu blonde comme réflexion!)
Z
En même temps, cette situation d'extrême urgence va enfin entraîner, enfin j'espère, la mise en place de vraies mesures.<br /> C'est tjrs quand on arrive au pire que les gouvernements réagissent enfin, reste à savoir ce qu'il va faire, et si il a vraiment la volonté de faire ce qu'il faut pour que les banlieues ne soient plus des ghettos où quelques éléments perturbateurs font régner leur loi.<br /> Et j'ai bien du mal à croire que les jeunes qui cherchent réellement du boulot dans ces quartiers-là soient des casseurs, à mon avis, ce ne sont pas les mêmes jeunes !!!
D
Tout comme toi, cela m'inquiète... C'est affligeant.<br /> Quel avenir attend nos enfants dans cette société?<br /> J'ai l'impression que la violence ne cesse de gagner du terrain...
Publicité