Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2006

ENFANT ET CHALEUR SOYEZ TRES PRUDENTS !!!

Un message pas très gai, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je ne peux pas passer à côté.

Je viens d'apprendre qu'un petit garçon de 3 ans, Adrien, a échappé à la surveillance de ses parents et/ou grands-parents, et qu'il a été retrouvé dans la voiture de son grand-père, il était mort à cause de la chaleur...

Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens en tant que maman comme à chaque drame qui touche un enfant.

Un enfant ne doit JAMAIS jouer seul, ne serait-ce que 5 minutes quand il est si petit.
Je sais qu'on ne peut pas tout éviter même avec la meilleure surveillance, mais on diminue grandement les risques.

Notre Loupiot n'est jamais seul dans le jardin de ses grand-parents, dans une pièce fermée (même sa chambre) car on sait qu'une chose parfaitement anodine peut lui être fatale.

Avec ces chaleurs terribles, un enfant est d'autant plus vulnérable, et doit être protégé de son environnement et de lui-même.

Voilà c'est tout, et une pensée très très émue pour ce petit bouchon qui est parti, et pour sa famille, qui doit vivre un enfer à l'heure qu'il est.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je sais juste qu'il a été retrouvé seulement 4 heures après avoir disparu, je suppose donc que c'est la chaleur qui l'a tué...
R
Coucou zoa, je suis emue de ce que tu racontes<br /> mais qu'est il arrivé à ce petit garcon? il est mort à cause de la chaleur?déshydratation?<br /> cb de temps est il resté dans cette voiture?<br /> <br /> pauvre petit loup, on pense fort à son ame!!!<br /> <br /> dur dur, la vie non?<br /> <br /> soyons prudents
V
c'est très vrai, il faut absolument prendre conscience que le danger est partout à partir du moment ou le manque d'attention s'installe. Les bambins sont si rapides ...... les grands parents doivent se sentir coupables alors qu'ils n'y sont pour rien...petite mon jeu préféré était d'échapper à la surveillance de mes parents et je me cachais (une fois sous une voiture....) pourtant ils me survaillaient connaissant leur coquine de bambinette, mais j'y parvenais tout de même....j'avais 3 ans aussi...c'est la vie..j'ai eu de la chance..je crois au Ciel, petit Adrien est avec les Anges...j'ai mal pour les parents et partage ton émotion......
Publicité