Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2006

Ode à Melvita !

Bonjour à tous,

Et oui, après cette petite période de silence pour cause de déménagement, de travail,  du temps que je passe à remettre la main sur des objets qui sont là, oui, mais dans quel carton ??? etc. , je me suis dit qu'à défaut d'avoir le temps de pondre une merveille littéraire comme j'en ai le secret (modestie toi mon amie...) , je pouvais au moins prendre quelques minutes pour vous parler de mes derniers essais de produits tout faits mais écolos, et plus particulièrement de produits Melvita.

En effet, le Père Noël m'ayant gâtée, et moi même ayant fait quelques achats, voici le résultat de mon petit shopping et de mes conclusions réalisées sur quelques mois !

A noter, en cliquant sur chaque image, je vous renvoie vers un lien marchant vous donnant des infos complètes sur le produit en question, moi je ne fais que vous livrer mes impressions.

Si vous avez des avis à donner sur des produits Melvita, je vous invite à le faire dans les commentaires, c'est toujours enrichissants.

Nectar de crème de nuit
Une crème de nuit onctueuse, qui sent bon, et fait la peau vraiment douce au réveil.
C'est une crème-pyjama, c'est-à-dire qu'elle est toute douce, très confortable et qu'elle apaise en fin de journée.

  mel_creme_nectar_nuit_big1

Sérum régénérant et hydratant
Un sérum léger à base notamment d'aloe véra, qui permet de regonfler l'épiderme, c'est à dire de lui apporter de l'eau et donc de lui donner un coup de pouce.
Je l'utilise soit seul le soir, soit avant ma crème de nuit en hiver, quand ma peau est toute sèche, et cela permet à la crème de pénétrer bien plus facilement.

serumregene

Crème revitalisante peaux sensibles
Une crème jour/nuit vraiment extra : pas grassouillette, pas collante, légère (mi-crème, mi-gel) mais qui hydrate parfaitement, même les peaux toutes desséchées comme des vieilles prunes comme la mienne. En plus, elle calme et atténue les rougeurs, et le maquillage tient bien mieux.
Franchement, en deux semaines je trouve que ma peau est moins "rougeaude", et c'était pas gagné.

apicos22

Huile sèche satinante aux Huiles d'Onagre et de Bourrache
Une huile que j'ai utilisée pour mon corps et que j'aime beaucoup. D'abord, elle sent bon sans que son parfum ne soit entêtant. Ensuite, je trouve souvent que les huiles sèches n'hydratent pas en profondeur alors que celle-là y parvient très bien. Bref, un très bon produit pour moi !

mel_huil_seche_satinante_big2

Lait démaquillant Apicosma
Un lait démaquillant qui fait partie de la gamme Apicosma pour les peaux sensibles, comme la crème revitalisante.
Là ce n'est pas un cadeau, c'est moi qui l'avais acheté un jour où j'étais en panne totale de liniment.
J'ai été ravie du résultat, parce que ça démaquille bien, et en plus ça apaise la peau de rougeaude comme moi.
C'est un bon produit, mais je préfère le liniment à tout autre démaquillant depuis que je m'y suis mise, c'est juste une question de goût, et puis de coût aussi ;o)

laitdemmel

Beurre de Karité Light
Alors là, je commence à me faire du souci car impossible de trouver un site marchand vendant ce produit, j'espère que je le trouverai toujours en magasin bio, car c'est ce que je trouve de mieux pour hydrater le corps de Loupiot !
Que ce soit pour son corps ou son visage, c'est extra, facile à étaler en le chauffant dans ses mains (alors que le beurre de karité pur est trop difficile à étaler sur la peau d'un petit je trouve), et ça sent très bon.
Loupiot, qui a une peau réactive comme sa maman l'a toujours bien supporté. Donc, l'un de mes chouchous !

karit__light

Aloe vera soft
Alors là, ce sera mon bémol, mais un bémol très perso !
En fait, ce produit m'a donné des rougeurs épouvantables, ça me chauffait de partout...bref il est évident que je suis allergique à l'un des composants, il faudra que je compare la composition avec les autres produits que je supporte très bien pour essayer de trouver quel composant je ne supporte pas.
Je ne peux donc pas en parler, j'ai dû me rincer 5 mns après l'avoir appliqué, mais de l'avis de la majorité des consommateurs c'est un produit très bien.

aloesoft

Pour finir, il faut savoir que Melvita est une gamme très riche, ceci n'est que le fruit de mes petits essais.
Il existe des gels douches, shampooings, soins capillaires, eaux florales, et aussi toute une gamme d'huiles végétales qui semblent très appréciées, que je n'ai pas encore testées.

A vos commentaires ... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je me me permets de poster un commentaire car cette apologie des produits Melvita n'est pas trés juste.<br /> Melvita est trés obscur quant à la composition de certains de ses produits.<br /> Je déconseille cette marque.<br /> Voir l'article de Hooly http://hooly.over-blog.com/article-1030379.html qui décrit trés bien le flou qui règne autour de cette marque.
C
Merci pour tous ces renseignements... Pour les anti-rides, je sais que la Rose Musquée marche bien, mais attention elle donne parfois de petits boutons...<br /> :)
Z
Pour ma part, la crème de jour revitalisante me plait et me convient toujours autant, pas de souci.<br /> Il va d'ailleurs falloir que j'en rachète.<br /> J'ai pour projet de la fabriquer moi-même pour qu'elle soit vraiment sur mesure, mais pour le moment je n'en ai pas le temps, et puis celle de Melvita me convient.<br /> Ce que je cherche désormais, c'est une crème pour le même type de peau, mais antirides pour la nuit. Je sais que les crèmes antirides ne font pas de miracles, mais c'est plutôt préventif car j'ai passé la trentaine :oD
C
Bonjour Isabelle<br /> après deux mois d'utilisation, es-tu toujours aussi satisfaite de tes petits produits Melvita, car ma foi, j'ai un peu la même peau que toi et j'ai bien du mal à trouver une crème confortable.<br /> La crème revitalisante est-elle toujours aussi bien à long terme ?<br /> Ma carte de crédit n'attend qu'un mot de toi :)<br /> Merci d'avance<br /> cat<br /> PS : merci beaucoup pour ton lien vers mon blog. J'aime beaucoup ce que tu fais... Bonne chance pour la suite :)<br /> et bonne journée à toi !
A
Elle est très bien mais je crois qu'elle est plus adaptée pour l'hiver...un peu trop "chaude" à mon goût pour l'été... : )) ( l'été, je voudrais vivre en Ecosse ! )
Publicité