Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

Liniment, amélioration, merci Lutin !

Comme vous le savez sans doute si vous ne séchez aucun cours de ce blog, Lutin est une maman excellentissime en matière de confection de choses naturelles, et elle vient de résoudre le problème du liniment qu'il faut à chaque fois secouer pour que l'huile et l'eau de chaux se rémélangent !!!

Vous saurez tout ici sur son blog !!!(en fait, son secret, elle rajoute de la cire...)
Merci Lutin.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Gloups!<br /> Grosse fôte (cours) Désolée!<br /> L'embêtant quand on n'est pas chez de blog, c'est qu'on n'a plus accès à son message quand il est partiiii!!!!
D
De rien Isa!<br /> POur le liniment, ce n'est pas obligatoire d'ajouter l'eau de rose, c'est juste pour varier les plaisirs! ;-)<br /> Je teste demain le mélange (le temps de finir ma p'tite bouteille en cours!!!) et je te dis quoi!<br /> <br /> Au fait, j'ai repensé aux fesses de Gaël, mes bibous ont déjà eu des pb qui ont trainés et en fait, c'était une allergie aux couches. J'avais changé de marque...<br /> Mon bibou a aussi fait une intolérance à un nouveau savon... <br /> Peut-être à creuser?...??
Z
Merci Delphine, j'ai fait un article avec ta super recette, je vais donner le lien à Lutin, elle sera ravie d'en savoir plus.<br /> Pour la crème pour fesses et le reste, on voit le pédiatre mercredi, on en saura plus, et je vais lui demander une ordonnance pour la crèche.
D
POur la pâte spéciale fesses...je te réponds maintenant car j'ai cherché mais pas retrouvé la formule.<br /> Il y avait du zinc dedans il me semble... La préparation était toute blanche et "pâteuse" pour tenir sur les fesses. Pas d'odeur particulière.<br /> <br /> Les médecins ont à disposition une liste de préparations qu'ils peuvent demander en pharmacie. Je crois qu'elles sont classées par numéro. Tu peux toujours demander à ton médecin s'il connaît?<br /> En tout cas, savon + eau, c'est terrible pour des p'tites fesses abîmées...
D
de mon pharmacien à propos du liniment, je viens le partager avec Zoa et Cie!!<br /> <br /> Hier, je suis allée en pharmacie pour chercher mes petits ingrédients pour fabriquer le liniment...<br /> Voilà ce que le pharmacien m'a expliqué!<br /> <br /> POur que l'emulsion se fasse et reste sans se séprarer, le petit secret, c'est de faire chauffer un peu le liniment. C'est ce que j'ai fait sans même le savoir lorsque j'ai passé mon huile et mon eau de chaux dans le blender: j'ai laissé tourner longtemps et vite et mon liniment est ressorti tiède!<br /> <br /> Concernant l'eau de chaux, elle est sensible au CO2. POur réussir un liniment parfait, il faut que l'eau de chaux soit stabilisée et donc parfaitement translucide. Si elle est trouble, c'est pas bon. Dans ce cas, il suffit d'ajouter un peu d'eau distillée dedans jusqu'à ce que l'eau retrouve sa transparence ezt redevienne stable pour la fabrication du liniment.<br /> <br /> VOici une recette proposée par ma pharmacie:<br /> Ingrédients:<br /> Eaux de chaux<br /> Huile d'olive<br /> Eau de rose 100% naturelle (eau distillée dans laquelle des pétales de roses ont macéré)<br /> <br /> POur que l'émulsiuon tienne et trouver la bonne quantité d'eau de rose à ajouter, il suffit de souffler un petit peu avec une paille dans l'eau de chaux de manière à la troubler.<br /> Ensuite, on ajoute de l'eau de rose de jusqu'à ce que l'eau de chaux redevienne tranparente. Elle est ainsi stabilisée.<br /> Ensuite, il ne reste plus qu'à ajouter l'huile d'olive en faisant un peu chauffer le mélange et le tour est joué! (les quantités eaux et huile sont toujours 50/50)<br /> <br /> Je vais essayer ces jours-ci. L'eau de rose que j'ai sent vraiment bon, j'ai hâte de tenter le truc!<br /> J'ajoute qu'on peut remplacer l'eau de rose par de l'eau de bleuet, d'oranger etc... selon la nature de la peau!<br /> <br /> Voilà, bon dimanche!<br /> :-)
Publicité