Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2005

HORREUR !!!

Je me vautre ce midi devant ma télé pour manger ma soupe en sachet (pas bio du tout, c'est mal, j'irai en enfer), quand je tombe sur le zapping de Canal, où j'apprends que des analyses sanguines effectuées par WWF ont été pratiquées sur un échantillon de plusieurs familles à travers l'Europe, de façon à constater quelles sont les substances chimiques issues de notre environnement qui se retrouvent dans notre sang.

La famille française fait froid dans le dos ...
-Dans le sang de la grand-mère de la famille, de 70 ans environ, il y avait 34 substances chimiques, dont des pesticides qui ont été interdits depuis 30 ans !!! Cela veut dire que son corps n'a pas pu les éliminer ...
-dans le sang de la mère, 26 subtances, surtout issues des produits d'entretien
-dans la sang du petit-fils de 11 ans, 31 substances (presque autant que la grand-mère), dont une majorité issue des produits utilisés pour que les ordinateurs en puissent pas prendre feu.

Le reportage se termine sur une révélation qui me permettra de faire de beaux rêves cette nuit, une très grande quantité de produits chimiques dont on ne connait biensûr pas les effets à long terme, c'est tout le problème, passe directement de la maman chez son bébé, logique puisque cela circule dans le sang :
-nourriture
-produits cosmétiques
-produits d'entretien
-produits que l'on respire partout malgré soi, dans les centres commerciaux, dans les magasins, dans la rue, à la campagne (pesticides) etc ...

Bon, et bien de bonnes raisons de continuer à fabriquer notre liniment et toutes nos petites recettes de grand-mères !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité