Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2005

Les fameuses lingettes lavables !

Et oui, vous en rêviez, le jour, la nuit, et bien voilà tout ce que je sais !

Tout d'abord, il semble que la meilleure des matières soit le polaire*, que vous achetez au mètre dans toute bonne fromagerie qui se respecte ! (heu, c'est une blague, biensûr c'est chez un marchand de tissu que vous le trouverez!)

Ma copine Lagon, qui devient très experte en lingettes lavables, vient de me dégotter un polaire double-face, bordeau/orange (j'aime bcp des couleurs, je n'en demandais pas temps, ouaouh!). Avant j'ai testé celles qu'elle m'avait donnée pour Gaël, et c'est top !
J'ai essayé pour me démaquiller le soir, c'est tout doux. Je pense m'en découper de la taille d'un coton à démaquiller, ce sera plus pratique.

Donc, jusqu'à maintenant, je ne les ai utilisées que comme ça.
Pour la technique de lavage, moi je les ai bêtement lavées comme ça, juste après usage (et sans grosse commission de Loupiot, ce qui aide), mais Lagon, si elle est d'accord, nous donnera sa technique de trempage/lavage !

Mais vous pouvez aussi préparer des lingettes lavables déjà imprégnées de nettoyant, que vous rangerez dans une boîte à lingettes récupérée après usage.

Voilà une façon de procéder pour des lingettes imbibées, donnée par Martine, ici sur les Banlieusardises
Une façon de faire de bonnes lingettes, avant de passer à celles déjà imprégnées, ici chez les p'tits délices
Un oubli, lors de ma dernière commande sur bébé au naturel, j'avais pris un lot de lingettes lavables en coton, je ne sais pas pourquoi je les ai oubliées dans un coin, je ne m'en rappelais plus du tout, elles sont en coton, alors je comparerai avec le polaire, pour les infos sur ces lingettes-là, c'est sur bébé au naturel ici

Voilà, je vous laisse pour cette fois, j'ai bien bossé !

*LE polaire ou LA polaire ??? Lagon dit LA, mais moi LE, qui a raison ?!
Un oeuf kinder pour toute information...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ca vaut le coup de se déplacer une fois dans un magasin de tissu pour acheter de LA polaire qui ne nécessite aucun talent de couture puisqu'aucun ourlet n'est nécessaire. On découpe à la taille qu'on veut et hop, en voiture simone !<br /> C'est pas cher, c'est tout doux, ça se lave très bien à l'eau et au savon et ça sèche très vite une fois essoré !<br /> parce que c'est vrai que 1.20 euros la lingette, faut pas pousser mémé dans les orties !
I
c'est une bonne idée, pour celles qui ne savent pas coudre ou qui n'ont pas le temps d'aller dans un magasin de tissus; mais bon, 1,20 € l'unité chez www.bebe-au-naturel, je dis aaaarrrggghh !!
T
au fait, Zoa, tu peux mettre le lien de Clementinette sur ton blog - moi non plus je n'ai pas trop le temps - mais cela me permet de fabriquer des ptits montages photos souvenir! et j'adore ça!!...
Z
Et ben c'est moi la blonde qui a posté deux fois, j'ai jamais dit que t'étais la seule !!! :oD<br /> <br /> Telle, pour le nid d'abeille, moi je trouve que c'est trop "grattant" pour une peau de bébé, mais ce n'est qu'une impression, à toi de tester, si la peau de ses fesses ne tombe pas,alors c'est bon ! ;-)<br /> Moi j'aime bien le liniment (ou lait de toilette bio) pour les fesses et la figure de Gaël, après l'eau, parce que l'eau, c'est déssechant je trouve, mais il a la peau sèche, alors ... peut-être que ta pépette n'a pas ce souci.<br /> <br /> Bon, je vais de ce pas voir son blog ...<br /> <br /> ps : les québécoises sont très branchées bios, et en connaissant un rayon. Mais les ptits délices, elle est française ! :o)
T
... au fait, merci pour la réponse!!!! houhaa!<br /> en fait, ce sont surtout des Canadiennes qui entretiennent ce genre de Blog, je vois?<br /> <br /> si tu as envie de voir de ptits montages photos de ma poulette et de ce qu'elle aime, voici son blog: www.20six.fr/clementinette<br /> c'est tout doux!!
Publicité