Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2005

Loupiot malade, et panne de courant !

Bon, un message beaucoup plus léger, quoique très peu pour moi, puisqu'il s'agit de Loupiot, que j'ai dû aller chercher prématurément en crèche, car il avait de la fièvre.
J'aurais pu le laisser, mais mon coeur de mère n'a pas tenu plus de deux minutes, j'ai lâché l'ordi, alors que j'étais en pleine expansion de mon site (comme quoi, oui je tiens mes promesses, il sera prêt à temps, quoiqu'en pense les mauvaises langues), et j'ai sauté dans mes tongs pour voler au secours de Loupiot.

Je l'ai trouvé assis en body au milieu de ses petits copains, un peu rouge, en train de fixer du regard une petite marionnette-loup qui s'agitait devant lui ! (dans la marionnette,y'avait la main d'une puéricultrice, je précise pour les naïfs !)
Bref, retour à la maison en poussette, et dans la douce moiteur de cette météo pas du tout anormale pour la saison (non non, pas de changement notoire sur la météo, l'environnement se porte très bien !), je constate quelque chose de bizarre .... suspence ..... effet de style pour captiver le lecteur ... tout un art ... UN FEU TRICOLORE EN PANNE !!!
Je poursuis ma route, et, deuxième élément troublant ... suspence ... serais-je dans la quatrième dimension.................. ............................UN DEUXIEME FEU TRICOLORE EN PANNE !!!
Bon sang, mais que se passe-t'il donc ???!!!
Troisième indice plus que troublant !!!
La pharmacie portes grandes-ouvertes, et toute noire à l'intérieur !!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, j'ai compris, PANNE DE COURANT !!!!
Et c'est là que je vais vous démontrer à quel point nous sommes dépendants de l'électricité, c'est désolant !
Je m'approche de ma porte d'immeuble, digicode en panne, ELECTRIQUE !
Après m'être excitée 10 mns avec toutes les clefs de mon trousseau pour trouver la bonne, je me résigne, pour abréger le calvaire de Loupiot, qui reste stoïque dans sa poussette, à m'adresser au bureau de tabac voisin, afin qu'ils m'ouvrent la porte, ce qu'ils font avec plaisir, ouf !!! (faut dire, je suis si aimable quand je veux...)
J'arrive devant l'ascenseur, ELECTRIQUE !!!
Alors là, j'ai commencé à avoir des sueurs d'angoisse, car cela signifie pour moi, faire un gros effort physique, à savoir, monter Loupiot sur 5 étages, à pieds, et Loupiot pèse 10 kgs !
Dans un premier temps, j'ai dû plier sa poussette pour la mettre dans le local de  l'entre-sol, car je ne pouvais pas la monter aussi à pied, pendant ce temps là, Loupiot était en bas dans le hall, (pas de panique, je l'avais constamment sous les yeux), et attendait sagement !
Ensuite, mon horrible ascension a commencé, avec un Loupiot tout mou, qui attendait sagement que sa mère atteigne le dernier étage !
CE QUE J'AI FAIT !!!

La cerise sur le gateau, c'est quand j'ai voulu, après mon effort annuel,  me rafraîchir avec un petit coup de ventilo ... ELECTRIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Voilà comment tenir en haleine un public, avec des choses pourtant sans grand intérêt.
Eh eh eh, vous êtes arrivés à la dernière phrase, alors c'est que vous avez tout lu jusqu'au bout, et donc, que ça vous a plu !!!

ps qui n'a rien à voir : vous avez peut-être constaté qu'en cliquant sur un lien, le lien s'ouvre dans la fenêtre du blog, et que c'est un peu chiant, pas de panique, c'est en cours de résolution !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Des Nouvelles du Loupiot !<br /> <br /> Il va mieux, je pense que c'est un bon coup de chaleur ... <br /> A la crèche, il était mal dedans, et dès qu'ils sont sortis jouer dehors, il était vif et bien.<br /> C'est en re-rentrant qu'il a recommencé à être chiffon, et que la fièvre est montée.<br /> En plus, il n'arrêtait pas de se diriger vers la porte, et semblait inquiet paraît-il ...<br /> Bref, la fièvre a fini par tomber, mais on voyait qu'il était fatigué, il s'est endormi tranquillement, après avoir longtemps observé assis dans son lit, son aquarium lumineux avec de magnifiques poissons ... en plastique !<br /> <br /> Un objet d'une grande beauté ! :o)<br /> En tout cas, il adore et je le reconnais, moi aussi ... mais chuuuuut, ça fait pas sérieux !<br /> <br /> Pour la chaleur, plus de 30° depuis plusieurs jours, ça commence à être dur ... raz-le-bol !
D
Ahhhhhhhhhhhhh! Une maman est prête à tout pour son loupiot, hein? Comme je te comprends!<br /> Ici aussi il fait chaud, ENFIN! Ben oui, après un été pourri, gris, humide à Lille... un peu de chaleur, ça réchauffe le coeur!<br /> Bon comment va ton p'tit loupiot ce soir? Pas trop grave? Et toi, remise de ton ascension! Pas trop de... courbatures???!!!
D
Ahhhhhhhhhhhhh! Une maman est prête à tout pour son loupiot, hein? Comme je te comprends!<br /> Ici aussi il fait chaud, ENFIN! Ben oui, après un été pourri, gris, humide à Lille... un peu de chaleur, ça réchauffe le coeur!<br /> Bon comment va ton p'tit loupiot ce soir? Pas trop grave? Et toi, remise de ton ascension! Pas trop de... courbatures???!!!
T
et merci pour le lien!!
T
c'est la quatrième dimension chez vous?? j'espère que ce n'est pas trop grave pour ptit Loupiot - peut-être juste à cause de la chaleur?<br /> ici (région parisienne), c'est supportable - bon en plus on a un jardin, alors on peut aller respirer à l'ombre des pruniers!<br /> bon courage!!!
Publicité