Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2006

Liniment au tournesol ...

Voilà, étant donné que je fais une grande consommation de liniment pour me démaquiller, que l'huile d'olive bio c'est cher, et que je trouvais que pour me démaquiller, finalement c'est un peu épais et trop gras, j'ai décidé d'essayer de faire un liniment avec de l'huile de tournesol bio de la marque Carrefour, qui coûte moins de trois euros.

Et bien je suis très satisafaite, parce que c'est plus fluide, plus facile à utiliser et à retirer, et ça démaquille parfaitement bien. Je passe ensuite un petit coup d'eau de fleur d'oranger ou d'hamamélis, et c'est parfait.

Pour le soin de la peau des fesses de bébé, l'huile d'olive c'est mieux, car justement plus gras, mais pour la toilette du visage (parce qu'à force de lui nettoyer à chaque repas, c'est irritant), le liniment tournesol convient très bien.

Donc, c'est écolo naturo écono !!!

                        liniment_tournesol 

Edit du 12 mai 2006 :
Lyla a écrit un article complet sur le liniment, avec des liens et tout et tout, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Calouan, moi tous les soirs, je me mets la tête directement sous la bouteille d'huile ;o)<br /> Non sans rire, sais-tu que, si jamais tu es à court de démaquillant/nettoyant visage, l'huile seule dépanne bien, même si c'est moins agréable, et il paraît que le lait aussi est très bien, je n'ai jamais essayé, mais il faudrait ...<br /> <br /> Bon, je retourne à mes tralalalalas, mais dans mes rêves vue l'heure tardive !
C
Je n'avais pas compris l'ajonction de l'eau de chaux... (je ne devais pa sêtre très claire encore...).<br /> <br /> Je pensais que tu imbibais ton coton d'hule directement... Ne rigole pas parce qu'avec ma peau très sèche j'ai aceté de sproduits à l'huile d'olive chez "L'occitane" et j'ai l'impression de me verser l'huile directemetn sur le visage...<br /> <br /> ce soir, il est tard, mais demain j'irai voir ta rubrique "mon petit corps". <br /> <br /> Merci Zoa pour tous ces tralalas !!!
I
Lyla, pour ma recette de liniment et ses usages, j'en parle plusieurs fois dans la rubrique "écolo pour mon petit corps", et notamment, sur le message du 14 décembre.<br /> <br /> Sinon, voici aussi deux liens où tu en sauras plus :<br /> http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire<br /> <br /> et chez Lutin, ici (lire le post du 5 mars 2005 et pas 2006):<br /> <br /> http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/pour_bebe/p10-0.html
L
Je ne connais pas bien la différence entre liniment et démaquillant? Ce qu'apporte un liniment etc...<br /> <br /> Et, surtout, dis nous comment tu l'as faite ta recette de liniment ;-)
I
Oui c'est une bonne recette de démaquillant, mais pas pour toutes les peaux, la mienne tire et ne supporte pas cette recette, et l'eau en général, c'est pas une réussite, hors le démaquillant de Lutin, il faut le rincer. J'utilise le liniment comme un lait démquillant, et l'eau florale comme un tonique, et là c'est nickel, pour ma peau en tout cas.<br /> <br /> Mais comme toutes les peaux sont différentes, voici le lien vers le démaquillant "made in Lutin": <br /> http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005/06/02/542415.html
Publicité