Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Vert de Terre...
...Vert de Terre...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 février 2006

Les maîtres de chiens lyonnais sont des cochons !!!

Bonjour à tous,

Et oui, nouvelle rubrique, la rubrique "A Lyon ...", inaugurée malheureusement par un coup de gueule, contre les propriétaires de chiens à Lyon !!!
Et pour ne pas faire de généralité injuste, je ne parlerai donc que des 95% de propriétaires de chiens concernés.

Tous les matins, j'emprunte un petit parcours de 20 mns à travers les rues du 6ème arrondissement, pour conduire Loupiot à la crèche. Et  si les crottes de chiens, guirlandes perpétuelles ornant les pavés des trottoirs et des rues ont toujours fait partie du paysage, j'ai noté un réel changement (et pas en bien), depuis quelques mois !!!

Non seulement les crottes sont de plus en plus nombreuses (et de plus en plus variées en passant, y'aurait-il de nouvelles races de chiens, ou de nouvelles marques de croquettes ?...), mais en plus, elles jonchent désormais les trottoirs sur toute la largeur, m'obligeant fréquemment soit, à slalomer entre elles très judicieusement pour éviter qu'aucune des 4 roues de la poussettes ne roule dedans, soit je suis carrément obligée de choisir entre sacrifier une ou plusieurs roues, ou changer de trottoir et essayer de traverser au milieu des voitures...

Bref, je peux aussi parler du nombre de chutes de personnes âgées (et pas seulement elles) à cause des crottes canines, ça prête toujours à sourire, je sais, sauf  pour les personnes concernées, biensûr !

J'aimerais savoir quelle est la cause de cette aggravation de la situation, à Lyon en tout cas.

J'émets plusieurs hypothèses ...
- Nous sommes l'année du chien en Chine, cela a-t-il un rapport, pendant une année, les chiens ont le droit de faire caca où bon leur semble ?
-Nous sommes l'année du cochon dans un autre pays peut-être, et les maîtres ont donc loisir cette année, de se comporter comme tel ?
-Une association de chiens s'est montée  pour réclamer davantage de lieux de déjections à Lyon, et devant le mutisme de la mairie face à cette requête, a décidé d'agir par la force  en organisant toutes les nuits des séances massives de cacas urbains dans un maximum d'endroits ?
-Les maîtres des chiens lyonnais sont particulièrement égoïstes et sales, ne respectent pas leurs concitoyens, se croient les rois du bitum, et mériteraient que nous fassions de même sur leur paillasson !!!???

Depuis 5 ans que je vis dans mon quartier, je n'ai vu que 3 personnes se baisser pour ramasser les déjections de leur chien et les mettre dans un sac plastique, j'ai presque eu envie d'aller leur témoigner ma gratitude tant j'ai été surprise ! (notamment par une dame très chic, en talons hauts et tailleurs, avec un petit toutou, qui a sorti de son petit sac à main un sac pour les  cro-crottes de son chien, puis est allée un peu plus loin les mettre dans une poubelle, merci Madame !!!)

Alors je demande aux propriétaires de chiens de faire un effort, de faire appel à leur sens civique, et aussi à leur sens de la propreté, parce que soyons honnêtes, c'est sale et je dois dire que là, j'ai beau chercher, je ne vois pas trop de circonstances atténuantes, à part une grande grande flemme chronique !

Cerise sur le gateau ! Un peu d'humour, et de moquerie ! (bien fait)

      05180_big          

     "CHAPEAU MERDEUX" en vente ici !!!!

   crotte_chien
      

     autocollant_20crotte_20__20site         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le maire d'Eu doit avoir une solution pour bouter les toutous chez les teutons ou pour le moins hors des crottoirs.Le maire de Lyon serait bien inspiré de plus souvent dans ces affaires au raz du ça-fait pas-marrer mettre son nez.<br /> J'ai posé un lien depuis le site de la Mercerie que je vous invite à visiter si l'envie de boutonner vous prend ou vous sied.<br /> amicalement<br /> "Monsieur Bouton"
Z
Je viens de créer mon site et j'ai aussi émis un "coup de gueule" sur les maîtres qui laissent les petits cadeaux de leur(s) chien(s) sur les trottoirs et les rues de nos belles villes! Je te laisse voir si tu en as envie ! http://passionsblog.canalblog.com<br /> Claude (fille)
L
Ya ptet des zotomobilistes méchants, mais ya pas de crottes, ou alors très peu, ou alors j'ai fait fuir les propriétaires de chien, ou alors ... ben en fait ya un parc spécial crottes de chiens dans ma rue :-) et il est vraiment utilisé ...
Publicité